News

L’utilité des agences de voyages face au COVID-19 (vidéo)

mai 4, 2020

Entrevue accordée par notre directeur M. Olivier Emch à un journaliste du CCIG, dans laquelle il évoque l’utilité et les préoccupations des agences de voyages actuellement. (Sources :  CCIG – Youtube / Photo :  Pixabay)

Le coronavirus contrarie les projets de voyage

mai 4, 2020

Alors que de nombreux gouvernements ont pris des mesures de confinement, les annulations de réservations de vacances se multiplient. Les agences de voyages, mais aussi les agents d’assurances, ont dû mettre en place des solutions pour faire face au nombre élevé de sollicitations. Article paru dans le journal ENTREPRISE du 24 Avril 2020

Swiss recommande le port de masques

avril 30, 2020

Dès lundi prochain, 4 mai 2020, tous les passagers de Swiss International Air Lines (LX) sont priés, lorsqu’ils prennent l’avion, de se munir d’une protection leur couvrant la bouche et le nez. La compagnie aérienne conseille d’ailleurs le port de cette protection tout au long du voyage, y compris à l’aéroport avant et après le... Voir l'article

Message important à notre aimable clientèle

avril 29, 2020

A notre aimable clientèle Chère Madame, Cher Monsieur, Nous traversons actuellement une période compliquée pour tout le monde et nous espérons que vous allez bien, ainsi que vos familles et vos proches. Malgré la situation et les difficultés que nous rencontrons, L’équipe d’Executive Travel reste opérationnelle du lundi au vendredi et pour les voyageurs d’affaires... Voir l'article

Important message to our valued customers

avril 29, 2020

Dear Madam, Dear Sir, We are now living difficult times and we hope that you, your relatives and friends are well. Despite the difficulties, our staff remains at your disposal from Monday to Friday and for business travelers, our emergency service is still available in the evenings and at weekends as usual. At the beginning... Voir l'article

Swiss devrait bénéficier d’une aide de 1,5 milliard

avril 28, 2020

Le Confédération devrait injecter CHF 1,5 milliard dans Swiss International Air Lines. Comme dans le cas des prêts aux PME liés au coronavirus, aucun argent ne doit sortir directement des caisses de l’Etat, mais la Confédération fournira des garanties pour les prêts bancaires correspondants, écrit le Tages Anzeiger de ce jour. Les détails sur la... Voir l'article

Le transport aérien remonte la pente en Chine

avril 8, 2020

Le transport aérien remonte la pente en Chine. En mars, les capacités aériennes représentaient 42% des capacities d’avant crise, en hausse de plus de 20 points en un mois. Le gouvernement autorise une reprise très limitée du trafic aérien international. Cette semaine, 108 vols internationaux sont prévus à destination de la Chine. Ils sont assurés... Voir l'article

Etihad teste un nouveau dépistage Covid-19 en aéroport

avril 8, 2020

Faisant face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, la compagnie aérienne Etihad Airways va tester une nouvelle technologie d’appareils sans contact pour surveiller la température, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire des passagers, afin d’identifier les voyageurs à risque. La compagnie nationale des Émirats arabes unis s’associera à la société australienne Elenium Automation... Voir l'article

Repas inutilisés : Air Canada et Delta Air Lines redistribuent

avril 8, 2020

Des tonnes de nourriture non utilisée à bord des avions des compagnies aérienne Air Canada et Delta Air Lines ont été redistribuées, à des organisations caritatives ou aux personnes engagées dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Chute de la demande, liaisons aériennes réduites à la portion congrue, avions en partie vides, services réduits... Voir l'article

La pandémie démontre les faiblesses des portails aériens

avril 1, 2020

Dans la crise actuelle comme du reste lors d’autres événements exogènes, les agences offrent le meilleur service à la clientèle. La réservation de vols via des portails en ligne est une pratique courante. Mais la crise actuelle révèle leurs faiblesses en matière de service à la clientèle. Les clients l’avaient d’ailleurs déjà constaté lors du... Voir l'article