Swiss poursuit la relance de son offre

Le juin 5, 2020

Swiss poursuit la relance de son offre et annonce dans un premier temps mettre l’accent sur les dessertes européennes au départ de Zurich et de Genève. La compagnie estime qu’à l’automne, près de 85% de l’ensemble des destinations programmées avant la crise devraient à nouveau être proposées.

Elle relie dès à présent toutes les grandes villes européennes, notamment Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique), Londres (Royaume-Uni), Madrid (Espagne), Milan (Italie), Paris (France), Rome (Italie), Stockholm (Suède), Varsovie (Pologne), Vienne (Autriche) ainsi que destinations touristiques attrayantes telles que Bilbao (Espagne), Brindisi (Italie), Cork (Irlande), Malte (Malte), Porto (Portugal), Palerme (Italie), Palma de Majorque (Espagne), Sylt (Allemagne), Valence (Espagne), Venise (Italie) et bien d’autres encore.

La compagnie s’emploiera également à retisser son réseau intercontinental. Les modifications et les ajouts au programme de vols seront publiés sans tarder dans les systèmes de réservation. L’extension de ce programme s’effectuera par étapes successives, en fonction des besoins des clients.

Idem pour le Groupe Lufthansa
Du côté du Groupe Lufthansa, on annonce l’intention de rétablir 90% du réseau court et moyen-courrier d’ici septembre, 70% pour le long-courrier. Lufthansa promet plus de 100 liaisons hebdomadaires sur l’Amérique du Nord (par exemple Houston, Boston ou Vancouver) via les hubs de Francfort et de Munich. Près de 90 vols hebdomadaires sont prévus sur l’Asie (avec entre autres Hongkong et Singapour), 20 sur le Moyen-Orient (notamment Beyrouth et Riyad) et plus de 25 sur l’Afrique (dont Windhoek et Nairobi).

Sur le court et le moyen-courrier, Lufthansa proposera 1800 liaisons hebdomadaires à partir du mois de septembre, avec 102 destinations au départ de Francfort et 88 au départ de Munich avec notamment Malaga, Alicante, Valencia, Naples, Rhodes, Palerme, Faro, Madère, Olbia, Dubrovnik, Reykjavik.

A partir de juillet, Austrian Airlines reprendra des vols long-courriers avec Bangkok, Chicago, New York-Newark et Washington (jusqu’à 3x semaine). Le réseau européen sera également développé pour inclure diverses destinations, dont la Grèce. Eurowings poursuivra le développement de son programme pour les voyages d’affaires et de loisirs avec le rétablissement de 80% de ses destinations durant l’été. Pour le mois de juillet, 30 à 40% de la capacité devrait être à nouveau proposée avec un accent sur les vols au départ de Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne/Bonn.

Le Groupe rappelle enfin que dès le 8 juin, le port du masque est obligatoire sur les vols de Lufthansa et d’Eurowings.

(Sources :  Travel Inside / Photo : Swiss Airlines, Star Alliance, Pixavay)