SAS: des boites à manger durables

Le novembre 22, 2019

SAS vient de présenter ses nouvelles boîtes à manger cubiques. Elles sont dotées d’un nouveau design durable.

Ces boîtes innovantes ont été introduites pour la première fois en 2017 et ont été transformées dans le but d’économiser jusqu’à 51 tonnes de déchets plastiques par an.

Le contenant en plastique à l’intérieur de la boîte a été remplacé par un papier approuvé par le Forest Stewardship Council, recouvert d’un plastique à base de plantes organiques plutôt que de plastiques à base d’huile. La coutellerie à base de plantes a également été lancée. Elle est fabriquée à base d’huile végétale qui a été «transformée par fermentation naturelle et par des micro-organismes en une matière première compostable».

SAS affirme qu’il s’agit de la seule solution plastique conforme à la directive européenne sur les plastiques à usage unique.

À l’avenir, les couverts seront emballés dans des serviettes en papier recyclé, au lieu de la pellicule plastique précédente, et les lingettes humides ne seront désormais plus proposées que sur demande et non dans toutes les boîtes. SAS affirme que son objectif est d’avoir «des matériaux 100% durables dans son offre client au plus tard en 2030».

Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a annoncé son intention de supprimer les ventes hors taxes en vol dans le cadre d’un objectif de réduction des émissions de 25% d’ici 2030.

«Chaque jour, nous développons notre offre de services et évaluons constamment tout ce que nous chargeons à bord. Nous supprimons ce qui n’est pas nécessaire et travaillons à la recherche de solutions innovantes pour nos matériaux et nos emballages. Le concept de nourriture New Nordic by SAS proposé dans le cube est un excellent exemple de la manière dont nous alignons nos services intégrés sur nos objectifs de développement durable. Il s’agit d’une des nombreuses étapes vers une aviation plus durable – les actions les plus importantes étant le renouvellement de notre flotte, l’augmentation de l’utilisation de biocarburants et l’appui au développement des avions électriques», a déclaré Karl Sandlund, vice-président directeur et directeur commercial chez SAS.

(Sources :  Businesstravel.fr / Photos : Businesstravel.fr)