Air New Zealand : des tasses à café comestibles

Le décembre 5, 2019

Avez-vous déjà pensé à manger votre tasse après avoir bu votre café?

Air New Zealand teste actuellement une tasse à café comestible pour certains clients dans ses avions et au sol. Une fois le café terminé, les passagers peuvent manger la tasse à la vanille comme un biscuit normal. Cette tasse a été conçue par l’entreprise familiale Twiice.

Un porte-parole d’Air New Zealand a déclaré que la compagnie aérienne avait testé les tasses comestibles dans ses salons à Auckland et sur certains vols trans-Tasmanie.
La tasse comestible est composée de farine de blé, de sucre, d’œuf, d’essence de vanille et d’un arôme naturel de vanille.

Twiice dit que la tasse est étanche et qu’elle «restera croquante au moins aussi longtemps qu’il faudra pour boire le café, et plus longtemps». Toutefois, les personnes allergiques au gluten, aux produits laitiers ou aux noix doivent savoir que les gobelets contiennent du gluten et peuvent également contenir des traces de produits laitiers, soja, noix, arachides et graines de sésame, selon les informations fournies sur le site Web de Twiice.

La compagnie aérienne indique qu’elle sert actuellement plus de huit millions de tasses de café chaque année et qu’elle vise à réduire les déchets à bord avec l’introduction de cette tasse comestible. Depuis octobre de cette année, les passagers voyageant avec Air New Zealand sur des vols nationaux et internationaux ont pu déguster leurs boissons chaudes dans des tasses à café à base de plantes. Ces gobelets à base de plantes sont fabriqués à partir de papier et de maïs au lieu de plastique, ce qui, selon la compagnie aérienne, permet au gobelet de se décomposer dans un composteur commercial.

Niki Chave, responsable des services à la clientèle chez Air New Zealand, a déclaré que, bien que les gobelets actuels de la compagnie soient compostables, le but ultime serait de les retirer totalement des décharges. «Nous travaillons en partenariat avec la société innovante néo-zélandaise« Twice »pour explorer l’avenir des tasses à café comestibles, à la vanille et étanches. Les gobelets ont beaucoup plu aux clients qui les ont utilisées et nous les utilisons également comme bols à dessert », a déclaré Chave.

Jamie Cashmore, cofondateur de Twiice, estime que les gobelets comestibles pourraient jouer un rôle important en démontrant au monde que de nouveaux modes d’emballage novateurs sont réalisables. Il a ajouté que Twiice travaillait à l’extension de sa gamme de vaisselle comestible et espérait lancer de nouveaux produits l’année prochaine. La société mentionne également sur son site Web qu’«un gobelet doublé de chocolat est sur les cartes et est donc une version sans gluten».

Niki Chave, d’Air New Zealand, a déclaré que la compagnie aérienne continuerait à tester les tasses à café comestibles Twiice et travaillerait avec cette société et d’autres partenaires afin de voir comment industrialiser cette solution et en faire un produit viable à long terme pour la compagnie aérienne.

(Sources :  Businesstravel.fr / Photos : Air New Zealand – Businesstravel.fr)