Les frontières rouvertes, TGY Lyria augmente ses fréquences

Le juin 18, 2020

La réouverture des frontières entre la Suisse et la France constitue la seconde étape du redéploiement de TGV Lyria. Depuis le 15 juin, 50% de ses capacités de transport sont proposées aux voyageurs qui peuvent désormais choisir chaque jour entre quatre aller et retour Genève-Paris et trois aller et retour Bâle-Paris. A cela s’ajoute à nouveau une liaison quotidienne directe au départ de Lausanne.

La société franco-suisse prévoit une prochaine étape le 4 juillet : elle atteindra alors 70% de ses capacités de transport afin de satisfaire notamment la demande des vacanciers. Outre la multiplication des fréquences – portant à six les allers-retours quotidiens entre Genève et Paris, et cinq pour Lausanne – Zurich sera à nouveau desservie en prolongement de la ligne Bâle-Paris. La liaison Genève-Marseille sera également mise en circulation pendant la saison estivale du 4 juillet au 30 août 2020. Depuis le 15 juin 2020, 4 allers-retours Genève-Paris, 3 allers-retours Bâle-Paris et un aller-retour Lausanne-Paris sont programmés.

Bientôt 13 allers-retours quotidens

Dès le 4 juillet, TGV Lyria proposera 3 allers-retours Genève-Paris, 3 allers-retours Lausanne-Genève-Paris, 2 allers-retours Lausanne-Paris via Vallorbe, 4 allers-retours Zurich-Bâle-Paris et 1 aller-retour Genève-Marseille. Du 23 juin au 3 juillet 2020, TGV Lyria proposera aussi 10’000 billets au prix de CHF 55.- l’aller simple en classe Standard, pour des voyages entre le 8 juillet et le 26 août 2020. Totalement flexible (échange et remboursement sans frais) jusqu’au 31 août 2020, ce tarif sera disponible au départ de toutes les villes suisses desservies par TGV Lyria vers Paris ainsi que pour Genève- Marseille.

Afin de protéger les voyageurs et le personnel de bord, des mesures sanitaires sont mises en œuvre pour lutter contre l’expansion du Covid-19 conformément à l’évolution des directives en vigueur en Suisse et en France et en lien avec les annonces faites par les CFF et SNCF. Ces mesures peuvent être consultées via ce lien direct. (TI)

(Sources :  TravelInside / Photos : TGV Lyria – Pixabay)