L’Afrique du Sud simplifie les formalités d’entrée pour les familles

Le novembre 11, 2019

Les parents n’ont plus besoin de documents supplémentaires en plus des passeports valables.

Avec effet immédiat, les parents entrant en Afrique du Sud avec des enfants n’ont plus besoin de documents supplémentaires en plus des passeports valides. Ceci s’applique également si un seul parent entre en Afrique du Sud avec l’enfant ou si l’enfant est accompagné d’une tierce personne.

En fonction de l’état civil, les certificats de naissance certifiés de tous les enfants accompagnateurs ainsi qu’une déclaration de consentement du deuxième tuteur légal devaient être conservés jusqu’à la fin du voyage. Les mineurs qui entrent complètement seuls auront quand même besoin de documents supplémentaires.

Satour salue cet assouplissement

Les nouvelles dispositions légales ont été signées vendredi par le Ministre sud-africain de l’Intérieur, Aaron Motsoaledi. Le ministère a déjà informé les compagnies aériennes et les autorités d’immigration en Afrique du Sud de ces changements.

«Cette nouvelle est saluée par tous les acteurs de l’industrie du tourisme, en Afrique du Sud et dans le monde entier», déclare Sthembiso Dlamini, CEO de South African Tourism (Satour). «Les familles constituent un groupe cible très important pour notre pays. Les nouvelles conditions d’entrée nous permettront de commercialiser de manière proactive l’Afrique du Sud en tant que destination favorable aux familles.»

Les nouvelles dispositions détaillées via ce lien.

(Sources :  Travel Inside / Photo : Pixabay)