Istanbul Airport bientôt opérationnel à 100%

IGA    

Le nouvel aéroport d’Istanbul termine ses derniers préparatifs avant de démarrer son fonctionnement à plein régime.

Une cérémonie le 29 octobre dernier a fêté l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul, sobrement nommé «Istanbul Airport». Après plusieurs reports, le fonctionnement à plein régime est finalement prévu pour le 3 mars prochain. A la même date, le hub d’Atatürk devrait fermer au trafic commercial.

Actuellement, la plate-forme est ouverte, amis de manière limitée. Une fois entièrement en service, l’aéroport pourra accueillir jusqu’à 90 millions de passagers par an. A terme, l’objectif est de pouvoir gérer jusqu’à 200 millions de passagers, ce qui en fera le plus grand aéroport au monde.

Aujourd’hui, c’est l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta qui est l’aéroport le plus chargé avec 104 millions de passagers en 2017. Istanbul Airport est 3,5 fois plus grand que l’aéroport de Pékin, qui couvre 23 millions de mètres carrés.

Au terme de la phase 2, une zone hors taxes de 53’000 mètres carrés a ouvert le 15 janvier dernier avec cinq nouvelles boutiques. Décrite comme «l’âme d’Istanbul Airport», elle comprend plus de 1’000 marques de luxe nationales et internationales sous un même toit. Les boutiques sont opérées par Unifree Dutyfree İşletmeciliği et son partenaire Gebr. Heinemann.

Une fois l’aéroport pleinement en service, Turkish Airlines prévoit l’ajout de davantage de routes à son réseau. Bilal Ekşi, directeur général, a annoncé une série de destinations nationales et internationales via Twitter: Moscou, Francfort, Munich, Paris, Achgabat, Tbilissi, Chypre, Koweït, Bakou pour l’international, Ankara, Izmir, Antalya, Adana, Trabzon, Gaziantep, Diyarbakır, Kayseri et Hatay pour le domestique. Istanbul Airport dispose désormais de 18 routes domestiques et internationales.

(Photo © IGA)

Aimez et partagez la page Facebook d'EXECUTIVE TRAVEL
en cliquant sur les boutons ci-dessous :

(Retour aux News)