Informations des Airlines membres de Star Alliance

Star News    

Nouvelles de Star Alliance, 1er réseau mondial de compagnies aériennes :

SWISS :  Taste of Switzerland - Sommets culinaires du canton de Nidwald
SINGAPORE AIRLINES : Le vol le plus long du monde vers New York
UNITED AIRLINES : Engagement pour un avenir plus propre
TURKISH AIRLINES : Amélioration de l'offre en classe Affaire

lx logo

TASTE OF SWITZERLAND - SOMMETS CULINAIRES DE NIDWALD

Depuis le 5 septembre jusqu'à début décembre, SWISS proposera de déguster des spécialités culinaires du canton de Nidwald en SWISS First et SWISS Business à bord des vols intercontinentaux au départ de la Suisse.

OutreMike Wehrle, directeur culinaire du renommé Bürgenstock Hotels & Resort Lake Lucerne (Sacré hôtel de l’année 2019 par le guide Gault Millau) a concocté ces repas pour le dernier volet du programme primé «SWISS Taste of Switzerland» de SWISS.

    

 STAR 2

sq2 logo

SINGAPORE AIRLINES : VOL LE PLUS LONG DU MONDE RELANCE

La compagnie aérienne Singapore Airlines a inauguré son vol direct entre Singapour et New York en Airbus A350-900ULR, reprenant ainsi le trophée de la route la plus longue au monde cinq ans après l’avoir abandonnée. Des vols directs vers Los Angeles sont également prévus, à partir du début novembre.

A partir de ce 11 octobre 2018, la compagnie nationale singapourienne propose entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Newark-Liberty trois puis sept rotations directes par semaine, opérées en A350-900 ULR. La première semaine, seuls les vols du lundi, jeudi et samedi sont opérés, avec des départs programmés à 23h55 pour arriver le même jour à 6h00, les vols retour quittant New York à 10h45 pour se poser le lendemain à 17h30 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 18h25 à l’aller, 18h45 au retour).

La compagnie de Star Alliance sera bien sûr sans concurrence sur cette route, qu’elle avait proposée jusqu’en novembre 2013 ; elle avait aussi arrêté les vols directs vers Los Angeles un mois plus tôt, en raison des coûts opérationnels trop élevés de ses A340-500 configurés pour cent passagers. 

    

 STAR 1

UNITED logo

UNITED AIRLINES : ENGAGEMENT POUR UN AVENIR PLUS PROPRE

La compagnie devient la première compagnie aérienne américaine à s’engager à réduire ses propres émissions de 50 % d’ici 2050

United Airlines confirme ainsi son ambition d’être la compagnie aérienne la plus respectueuse de l’environnement au monde. L’engagement de United de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport à 2005 représente l’équivalent du retrait de 4,5 millions de véhicules de la circulation chaque année, soit le nombre total de voitures à Los Angeles et à New York réunies.

La compagnie aérienne continuera d’investir dans ses initiatives environnementales en cours pour soutenir cet engagement, y compris l’utilisation accrue de biocarburants aéronautiques plus durables, l’intégration de nouveaux avions plus économes en carburant dans la flotte et la mise en place de nouveaux processus opérationnels permettant de mieux économiser le carburant.

    

 STAR 3

Turkish logo

TURKISH AIRLINES : AMÉLIORATION DE L'OFFRE EN CLASSE AFFAIRE

Primée à plusieurs reprises pour la qualité de sa restauration en vol, Turkish Airlines continue d’améliorer son service avec une nouvelle prestation : la possibilité, pour les passagers en classe Affaires, de choisir leur repas avant le vol. Les détails des repas et les visuels des plats proposés à bord sont consultables sur le site ou l’application de la compagnie nationale turque une semaine avant le vol ; les passagers peuvent alors faire leur choix en seulement quelques clics, jusqu’à 48 heures avant leur voyage.

Ce nouveau service est disponible pour tous les vols intercontinentaux au départ d’Istanbul vers les aéroports d’Atlanta, Bangkok, Pékin, Bogota, Boston, Le Cap, Chicago, Guangzhou, Hanoï, La Havane, Hô Chi Minh-Ville, Hong Kong, Houston, Jakarta, Johannesburg, Kuala Lumpur, Los Angeles, Manille, l’île Maurice, Madagascar, Miami, Montréal, New York, Phuket, , San Francisco, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Taipei, Tokyo, Toronto, Washington, Caracas, Panama, Durban, Maputo et Buenos Aires.

Autre nouveauté pour les passagers en Classe Affaire durant leurs vols intercontinentaux de la compagnie de Star Alliance : la possibilité de choisir l’horaire de leur dîner. Seules quelques compagnies proposent déjà selon Turkish Airlines cette option, qui offre aux voyageurs un service toujours plus personnalisé et leur permet de gérer avec un maximum de souplesse le temps qu’ils souhaitent consacrer à leur repas et à leur repos.

Ce nouveau service est disponible à bord de tous les vols intercontinentaux de nuit, au départ et à l’arrivée d’Istanbul (des exceptions pourront toutefois concerner certains vols, en fonction de leur horaire).

 

    

 STAR 5

 

STAR 4

Aimez et partagez la page Facebook d'EXECUTIVE TRAVEL
en cliquant sur les boutons ci-dessous :