Hong Kong : ville la plus visitée au monde

HKG Minii   

La Selon la société d'études Euromonitor, Hong Kong a été la ville la plus visitée au monde en 2016.

Il s'agit de la 16ème année de suite qu'Hong Kong obtient ce titre. 26,6 millions de personnes ont visité la ville en 2016 soit 5,4 millions de plus que Bangkok classée en seconde position.

Ces bons résultats sont notamment dus aux visiteurs en provenance de la Chine continentale notamment pendant le Golden Week en octobre 2017 où la ville a enregistré une hausse de 6,6% de visites selon The South China Post. Le classement Euromonitor Top 100 City Destinations prend compte les visiteurs qui restent au moins une nuit sur place et pas ceux qui transitent sans dormir.

Les villes asiatiques dominent le classement avec 6 villes dans le top 10 : Bangkok arrive en 27m position avec 21,2 millions de visiteurs suive par Londres (19,2 millions), Singapour (15,6 millions) et Macao (15,4 millions).

Cela semble logique alors que l'Asie compte 8 aéroports parmi les 10 les plus fréquentés au monde selon ACI. Une étude d'OAG indique également que 8 des 10 routes aériennes les plus fréquentées sont en Asie.

(Retour aux News)