Cigarettes électroniques en Thaïlande ... Mieux vaut s’abstenir !

VAPO Minii   

L’importation/exportation de cigarettes électroniques est interdite par la loi en Thaïlande.

Une réglementation qui s’applique désormais aussi aux appareils à usage privé, que les voyageurs emportent dans leur bagage à main ou dans leur bagage enregistré. Cette interdiction s’inscrit dans la politique générale plus restrictive adoptée par le pays en matière d’alcool et de stupéfiants.

En conséquence, l’Office du tourisme de Thaïlande recommande aux touristes de se conformer aux règles suivantes :

- N’emportez pas de cigarettes électroniques, batteries et liquides lorsque vous vous rendez en Thaïlande. Par précaution, ce conseil vaut également même si vous êtes uniquement en transit dans le pays.
- Il est possible d’acheter des cigarettes électroniques en Thaïlande, qui sont toutefois souvent de qualité médiocre et vendues à des prix surfaits. Pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons d’acheter de tels appareils.
- Bien que la consommation de cigarettes électroniques soit autorisée en Thaïlande d’un point de vue légal, cette réglementation est diversement interprétée. Dès lors, nous vous déconseillons d’utiliser ces appareils en Thaïlande si vous voulez éviter les amendes.
- Il est interdit d’exporter les appareils achetés sur place. Débarrassez-vous impérativement des appareils, batteries ou liquides éventuellement acquis sur place avant de quitter le territoire.

(Retour aux News)