Genève Aéroport rejoint le groupe «Exemplarité de la Confédération»

GVA AIRPORT Minii   

L’aéroport a augmenté son efficacité énergétique de 21,5% par rapport à l’année de référence 2006.

Grâce à une stratégie cohérente en matière d’efficacité énergétique, les entreprises ont réussi à réduire considérablement leur consommation d’énergie et à économiser beaucoup d’argent. C’est ce que démontre le groupe «Exemplarité de la Confédération» qui regroupe l’administration fédérale civile, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le domaine des EPF, les entreprises proches de la Confédération (CFF, La Poste, Skyguide et Swisscom) et désormais Genève Aéroport, en tant que première entreprise publique cantonale à rejoindre ses rangs

Accroître l’efficacité de 25% à l’horizon 2020

«Les membres de ce groupe ont tous signé une déclaration d’intention commune dont le but est d’accroître leur efficacité énergétique de 25% à l’horizon 2020 par rapport à l’année de référence 2006. Les résultats de 2016 témoignent que le groupe entend prendre au sérieux son rôle de modèle: il a déjà amélioré son efficacité énergétique de 27% en moyenne et mis en oeuvre 72% des mesures planifiées. Lors d’une manifestation organisée auprès de son nouveau partenaire Genève Aéroport, le groupe a livré hier des informations sur ses expériences et sur ses projets futurs. Fait notamment partie de ces projets l’incitation d’autres organisations ou entreprises publiques à participer au club des bons élèves dans le domaine de l’énergie», communique l’aéroport.

Importante économie en 2016

16’532’690 personnes (plus 4,8%) ont fréquenté l’aéroport en 2016. L’entreprise mise dans sa stratégie énergétique sur une consommation d’énergie parcimonieuse, sur la réduction des besoins énergétiques pour l’exploitation de l’aéroport, sur une production et une répartition de l’énergie aussi efficaces que possible et sur des sources d’énergie renouvelables. Les économies réalisées en 2016 sur l’ensemble du site de l’aéroport sont de 13 gigawattheures, soit la consommation annuelle de 3250 ménages.

Jusqu’ici, Genève Aéroport a augmenté son efficacité énergétique de 21,5% par rapport à l’année de référence 2006. Parmi les mesures importantes mises en oeuvre en 2016 figurent la mise en place d’une installation photovoltaïque sur le toit d’un bâtiment insonorisé, la construction d’un bâtiment d’exploitation selon le standard Minergie P et une solution de mobilité réservée aux employés de Genève Aéroport travaillant par équipes.

(Retour aux News)